Le genre de voyage que toute la famille peut faire est celui sur l’eau. Les croisières en mer sont ouvertes en cette période chaude et bientôt, ce sera la haute saison où les réservations seront bondées. Comment louer un bateau, et quelles sont les préparations à faire ?
Comment louer un bateau privé ?
Vous pouvez contacter une agence de voyages qui propose cette offre dans leur formulaire. Vous n’avez qu’à faire une recherche en ligne, sur TripAdvisor par exemple. Vérifier toutes les options proposées par l’agence afin de ne pas se confondre sur les offres. Logiquement, vous pouvez louer un bateau du genre Catamaran, un voilier ou encore un Yacht. Vérifier sur le site la capacité du bateau et ses caractéristiques. Les bateaux de ce genre nécessitent un skipper. Ce dernier est la personne qui dispose d'un permis bateau. Vous pouvez louer une péniche si vous voulez naviguer sur des canaux. Ou faire une location bateau marseille pour pêcher ou faire une plongée sous-marine en famille.
Les préparations pour une location bateau
Vous allez partir en famille sur un bateau, il faudra préparer psychologiquement les enfants. Leur montrer une vidéo de toutes les interdictions sur le bateau. S’agiter sur un bateau, jouer au bord du bateau, toucher à la commande, etc. Les voyages en bateau sont très ennuyeux sans les activités à bord. Il y a une place pour la plongée, pour le jet ski, vous pouvez aussi pêcher, il y a des lieux pour nager et visiter la piscine naturelle. La famille peut apporter des films, des jeux de société différents, etc. Il est également possible de s’amarrer et de profiter de la plage d’une île, de visiter la région et de goûter aux plats de la région. Vous pouvez vérifier l’itinéraire du bateau et préparer un programme.
Il faut venir deux heures avant le départ pour faire le passage du bateau. Tout vérifier devant le propriétaire, surtout les paperasses du bateau, les matériels de sauvetage et la radio.