Il y a des endroits dans le monde dont vous n'avez jamais entendu parler, deslieux insolites, des villesbizarres ou des sites légendaires dont l'histoire ou la beauté ne sont pas entièrement connues. Voici doncles destinations insolites qui méritent d'être visitées au moins une fois dans une vie, celles qui plus que les autres sont capables de donner des émotions et des aperçus difficiles à oublier.
Salar de Uyuni, Bolivie
Le Salar de Uyuni estle plus grand salar du monde, de la taille de la Campanie. Le territoire présente un paysage onirique grâce aux plus de10 milliards de tonnes de sel qui le constituent, de manière à éblouir la vue par le reflet des rayons du soleil. C'est une région récemment réévaluée par les touristes, grâce aux nombreuses beautés qu'elle a à offrir. Parmi celles-ci, il y a aussi Isla Incahuasi et Isla de Pescado, deux îles situées au centre du désert non loin l'une de l'autre. Ici, vous ne trouverez que du sable et des cactus, mais le paysage est à ne pas manquer. Dans la région de Sol de Mañan, il est possible de trouver de magnifiques geysers et sources thermales, tandis qu'une visite au volcan Tunupa et au magnifique paysage qui l'entoure est absolument recommandée.
São Tomé et Príncipe, Golfe de Guinée
Située dans le golfe de Guinée, São Tomé e Príncipe est une République démocratique qui n'est pas vraiment considérée comme une destination, mais absolument exceptionnelle pour ceux qui souhaitentrencontrer une nature préservée avec un fort attrait équatorial. Le paysage ici est à multiples facettes, allant des zones au-dessus du niveau de la mer à des hauteurs atteignant 2000 mètres. La grande biodiversité et les nombreuses espèces animales qui y vivent constituent désormais un patrimoine protégé qui comprend des forêts de mangroves, des collines volcaniques, de nombreuses espèces animales et des plages immaculées. Celles-ci vont des étendues de sable blanc rappelant les Caraïbes au sable noir typique rappelant les zones volcaniques.
Göreme, Cappadoce
Göreme est une petite ville de la région de Cappadoce en Turquie, qui est unparc national protégé par l'UNESCO. Il s'élève au pied d'une vallée d'origine volcanique dont les éruptions au cours des siècles ont créé une couche de tuf mou et poreux. La facilité de traitement de cette couche a permis à l'homme de construire au fil du temps des cachettes, des maisons et des colonies rocheuses appelées "Camini delle Fate", dont beaucoup sont encore habitées aujourd'hui. Aujourd'hui, il est possible de se promener dans le parc national, bien que le "moyen" le plus utilisé et le plus original pour se déplacer dans la région soit certainement la mule. A ne pas manquer également lesexcursions proposées en montgolfière par des agences locales, qui permettent d'admirer d'en haut ce merveilleux territoire dont peu de régions au monde peuvent se vanter.
Bratislava, Slovaquie
Vous avez probablement déjà entendu parler de Bratislava car c'est la capitale de la Slovaquie… mais avez-vous déjà pensé à y aller ? Pour vous donner une idée, cette ville ressemble à première vue vaguement à Prague, maiselle est beaucoup moins en proie au tourisme de masse. Bratislava est située entre Vienne en Autriche et Budapest en Hongrie, et n'est pas très loin de la République Tchèque, c'est donc une destination parfaite si vous avez décidé devisiter une ville insolite ., hors du cercle des destinations habituelles mais non moins fascinantes ! La place centrale (Hlavné Námestie) et l'ancien hôtel de ville sont magnifiques à voir. Il y a aussi un château, il y a de nombreuses églises, cathédrales et autres monuments qui valent vraiment le détour. Mais c'est aussi et surtout une ville formidable pour s'amuser entre amis, car les possibilités de divertissement sont vraiment nombreuses et la vie nocturne ici n'a rien à envier à la vie nocturne des villes les plus en vogue.